ALADDIN : lancement de l’appel à contribution 2024 pour les lieux de médiation numérique de la métropole de Bordeaux

Bordeaux Métropole, en collaboration avec la Préfecture, renouvelle son soutien aux lieux de médiation numérique proposant des ateliers ALADDIN de la métropole de Bordeaux. Ce dispositif vise à pallier l’exclusion numérique des publics précaires en leur offrant un accompagnement sur des usages numériques cibles : la prévention des arnaques en ligne, la sécurisation de leurs données, de leur identité et le mail.

Vous pouvez rejoindre notre réseau ou renouveler votre intérêt pour l’année 2024, pour les lieux identifiés ALADDIN :

Un engagement de Bordeaux Métropole et la Préfecture sur le long terme

La Métropole de Bordeaux et la Préfecture poursuivent leurs engagements car le numérique offre des opportunités, mais il engendre également des risques et des défis significatifs, en particulier pour les personnes les plus vulnérables. Cette année le dispositif a toujours comme socle la création de sa boite mail, mais s’attache également à sensibiliser sur les dangers liés à la cyberviolence et à la sécurité en ligne.

Pourquoi rejoindre le réseau ?

Le dispositif ALADDIN propose des outils de suivi, une formation dispensée par des professionnels, des ressources en ligne, une équipe de coordination et la possibilité d’une subvention si vous remplissez les conditions.