Le centre Ressources Régional Trisomie 21 Nouvelle Aquitaine, et Médias Cité, partenaire qui l’accompagne dans la mise en oeuvre de son projet de solidarité numérique, sont les nouveaux lauréats de la Fondation Afnic pour la solidarité numérique !
Ce projet prévoit 10 ateliers internet prévus en 2022, en Gironde, pour permettre aux personnes déficientes intellectuelles, de s’approprier les outils numériques et les codes culturels afin d’être plus autonomes et développer leur sens critique.
L’Association Trisomie 21 Nouvelle Aquitaine regroupe 4 associations départementales (33, 47, 64, 87) et accompagne plus de 400 bénéficiaires et leurs familles.
« Acteur de l’innovation, l’association Trisomie 21 Nouvelle Aquitaine œuvre en faveur d’une société inclusive. Dans une dimension partenariale forte, l’association facilite, grâce à la transformation de ses services en Centre Ressources, les parcours de santé et de vie et permet aux personnes en situation de handicap d’exercer leur libre choix et d’accéder aux dispositifs de droit commun ».
Pour en savoir plus sur l’association : Trisomie 21 Nouvelle Aquitaine