Convention du métier des écrivains publics socio-numériques (COMEP)

L’association bordelaise « atelier graphite » organise avec ses partenaires la convention des écrivains publics numériques .

Les démarches administratives visent 100% de dématérialisation à l’horizon 2025, et a filière médiation numérique se structure, il est impératif d’interroger notre métier d’écrivain public socionumérique et nos perspectives. En effet, le rôle de la médiation humaine est primordiale pour répondre à la fracture administrative trop souvent superposée à la fracture numérique.

Les écrivains publics, les structures les accueillant se réunissent le 24 mai. Ce sera l’occasion de travailler ensemble à une définition claire de la profession et d’échanger pour créer un collectif.

C’est pourquoi les écrivains publics socionumériques de France sont invités à les rejoindre le 24 mai pour 2 temps :
– de 9h à 17h : temps de travail sur la reconnaissance du métier d’écrivain public socionumérique (inscription en ligne)
– à partir de 20h30 soirée débat à l’Utopia (achat des places sur place)

UN PROGRAMME COMPLET

Inscription : Se fédérer pour compter !

UNE SOIRÉE POUR OUVRIR LES ÉCHANGES AVEC D’AUTRES PROFESSIONNELS

Pour clôturer cette belle journée d’échanges, poursuite de la journée au Cinéma Utopia de Bordeaux pour la projection d’un documentaire de Catherine Rechard qui a glissé sa caméra auprès des avocats intervenant en prison.

Pour cette journée nationale de l’accès au droit, vous pourrez ensuite poser vos questions au Délégué Général de la Médiation du Défenseur des Droits, Daniel Agacinski, Julie Jézéquel du Pôle Régional N-A, et Solène Viersou, juriste du CDAD Gironde.

Préventes ouvertes au cinéma et uniquement disponible sur place.