Source : La MedNum
Suite aux mesures nécessaires de confinement prises par le gouvernement en mars 2020, de nombreux citoyens se retrouvent fortement isolés. Cette situation s’ajoute aux difficultés déjà rencontrées par ceux ayant des difficultés avec la maîtrise des outils numériques. Pourtant, plus que jamais, de nombreux Français ont besoin d’accéder aux services publics en ligne (téléconsultations médicales, démarches administratives) ainsi qu’à d’autres services essentiels (courses en ligne, télétravail, etc.).
Pour répondre à l’urgence, La MedNum a lancé en mars 2020, en lien avec les services de l’Etat et avec le soutien du Secrétariat d’Etat au Numérique, une action commune des acteurs de l’inclusion numérique.
La plateforme Solidarité Numérique propose :
- un numéro d’appel, le 01 70 772 372, sur lequel des médiateurs numériques formés répondent, du lundi au vendredi de 9h à 18h, aux besoins d’accompagnement numérique des citoyens.
- Un site internet solidarite-numerique.fr, regroupant des ressources pour les personnes ayant des compétences numériques de base et pouvant apprendre seules.