Nouvelles têtes au Conseil National du Numérique

Vingt-et-un nouveaux membres ont rejoint l’instance pour une mandature de deux ans.

Lu sur le site du Conseil National du Numérique :

À l’heure où nous faisons face à une conjonction de crises sans précédent, le numérique est tantôt perçu avec défiance, tantôt comme un facteur de progrès. Plus notre relation au numérique s’intensifie, plus sa place dans la société est questionnée. Dans ce contexte, la nouvelle mission confiée au Conseil national du numérique et à ses membres sera de formaliser les problématiques relatives au numérique. Il mettra en partage les éléments utiles à la pensée et à la décision publique, tant à l’échelle nationale qu’européenne.

LISTE DES MEMBRES

Anne ALOMBERT, Gilles BABINET, Adrien BASDEVANT, Justine CASSELL, Patrick CHAIZE, Gilles DOWEK, Martine FILLEUL, Elisabeth GROSDHOMME, Rahaf HARFOUSH, Tatiana JAMA, Olga KOKSHAGINA, Alexandre LACROIX, Constance LE GRIP, Françoise MERCADAL-DELASALLES, Jean-Pierre MIGNARD, Jean-Michel MIS, Dominique PASQUIER, Eric SALOBIR, Serge TISSERON, Joëlle TOLEDANO, Jean-Marc VITTORI.

Trombinoscope des membres

Nommée pour 2 ans, cette nouvelle mandature témoigne, par la pluralité de sa composition, de l’ambition d’inscrire le Conseil national du numérique dans une démarche interdisciplinaire. Ce collectif est co-présidé par Françoise MERCADAL-DELASALLES, directrice générale du Crédit du Nord et Gilles BABINET, multi-entrepreneur.

Pour mener à bien ses missions, ce Conseil adoptera une méthode de travail ouverte, basée sur l’échange entre les disciplines et les organisations et personnes intéressées. À l’issue de leurs premières rencontres, les membres élaboreront leur programme de travail ainsi que les chantiers prioritaires sur lesquels ils travailleront. Tout au long de son mandat, ce collège rendra ses travaux visibles et accessibles par tous.

Ce nouveau collège de membres bénéficiera du soutien du secrétariat général du Conseil national du numérique à la tête duquel Jean CATTAN, précédemment conseiller du président de  l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), vient d’être nommé.
Les membres de ce nouveau Conseil et le secrétariat général ne manqueront pas de vous tenir informés de l’avancée de leurs travaux.